top of page

Le GPS du coeur

Il y a peu, une amie m'a demandé comment choisir la pierre de lithothérapie qui lui conviendrait.

Derrière cette question, j'en ai vu une autre : comment écouter mon intuition ?

Lorsque nous sommes amenés à faire un choix, il ne devrait jamais y avoir de doutes. Oui, je sais, c'est facile à dire, et je vous rassure, je doute encore trop souvent !


Pour autant, je peux vous partager ma petite astuce, c'est ce que j'appelle écouter le GPS du Coeur. Cette expression imagée ne vient pas de moi, mais de Jenna Blossoms, une jeune lumière très brillante dont j'admire beaucoup le travail.


Le GPS du Coeur, c'est quoi ? C'est notre intuition, notre petite voix intérieure, nos guides, appelez le comme vous le sentez, mais appelez le ! Et surtout, écoutez le !


Vous avez déjà du prendre des décisions dans votre vie où ça faisait boum boum boum de joie dans votre coeur tellement vous étiez en accord avec ce choix ? Et bien vous étiez connectés à votre GPS du Coeur, c'est aussi simple que ça.

A contrario, les décisions que l'on prend à contre coeur sont rarement bonnes pour nous, même si sur un plan "logique" elles semblent prendre sens.


Le fondateur d'Access Consciousness dans un de ses ouvrages propose le "lourd / léger". C'est une technique que j'ai utilisé pendant un bon moment et qui fonctionne aussi très bien. Est ce que je me sens légère à l'idée de prendre cette décision ou plutôt plombée à l'idée de ce choix ?


Pour ma part, je sais maintenant qu'une décision qui est bonne pour moi me fera vibrer, je peux douter mais je sens mon coeur qui s'emballe d'excitation, je me sens en joie et ça, ce sont mes critères.

Je laisse de côté la partie rationnelle à mon cher égo qui adore me mettre des bâtons dans les roues en mode quoi mais tu vas mettre autant dans cette formation alors que t'es au chômage ??? Oui et trois fois oui parce que quand je suis tombée sur cette annonce j'ai su immédiatement que c'était bon pour moi.


Pour résumer la première chose à écouter, ce sont les ressentis de notre corps, la première pensée qui nous est venue. Est ce que c'était oh yeah baby yeah !!! ou bien euh non pas là non !


Et pour les pierres et bien... la réponse est au dessus, on se fait confiance et on s'écoute !



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L’apithérapie, c’est pas bête !

Comment les produits de la Ruche fabriqués par Secrets de Miel peuvent-ils accompagner nos compagnons animaux ? Pour la forme, la vitalité et le tonus : Le Pollen, en complément de leur alimentation.

bottom of page