top of page

A la découverte de la Gelée Royale !

Comme son nom l’indique, la gelée royale est une nourriture d’exception, elle est réservée à la reine dans la ruche.

Une reine nourrie qui sera nourrie à la gelée royale vivra en moyenne 5 à 6 ans, contre 45 jours pour une ouvrière… c’est dire la richesse nutritive du « lait des abeilles » !

La gelée royale est très riche en protéines et en acides-aminées. C’est l’aliment naturel le plus riche en vitamine B5 (la vitamine de l’énergie), elle agit sur le mauvais cholestérol.


Ses vertus :

Elle renforce les défenses de l’organisme, notamment face aux infections, en période de froid ou de fatigue.


C’est un excellent stimulant intellectuel, particulièrement recommandé en période d’examen ou aux personnes souffrant de troubles de la mémoire.


C’est également un vrai secret de beauté et de jeunesse ! Elle hydrate la peau et la rend plus douce, elle agit sur la croissance des ongles et des cheveux, elle stimule la production de collagène.


Elle ralentit les effets du vieillissement sur la peau, redonne de l’éclat, atténue les tâches liées à l’âge… c’est le secret de la jeunesse éternelle !


Elle est aussi préconisée pour les problèmes d’infertilité ou de ménopause.


Quand et comment la prendre ?

La gelée royale se décline sous deux formes, fraîche ou en gélules lyophilisées. La forme fraîche est idéale, mais elle se conservera impérativement au réfrigérateur.


La gelée royale se prend sous forme de cure de 4 à 6 semaines, à chaque changement de saison.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L’apithérapie, c’est pas bête !

Comment les produits de la Ruche fabriqués par Secrets de Miel peuvent-ils accompagner nos compagnons animaux ? Pour la forme, la vitalité et le tonus : Le Pollen, en complément de leur alimentation.

bottom of page