top of page

L'ancrage énergétique

Dernière mise à jour : 3 sept. 2019


Vous avez peut être déjà entendu ce drôle de terme, mais sans en comprendre le sens ou même l’intérêt !

Etre ancré, c’est être connecté à la terre. Alors oui, nous le sommes tous à partir du moment où nous posons les pieds au sol. Mais l’ancrage c’est un peu plus subtil que cela, c’est ressentir cette connexion, être dans l’instant présent.


Comment savoir si vous n’êtes pas ancré ?

Les gens qui n’ont pas un bon ancrage se caractérisent souvent par un manque de présence dans leur quotidien, ils sont ailleurs, ils trébuchent souvent, ils entendent des choses que les autres ne perçoivent pas, ils souffrent souvent de leurs articulations au niveau des jambes, ils ont plein d’idées sans jamais les concrétiser, ils manquent de confiance en eux, en la vie, en leur lieu d’habitation, en leur corps, ils manquent d’intérêt pour leur quotidien… la liste n’est pas exhaustive.


D’où vient ce manque d’ancrage ?

De façon générale le manque d’ancrage sera lié… à une peur ! En effet nos craintes nous empêchent d’affronter la réalité et nous poussent plutôt même à la fuir, la fuite ne permettant en aucune façon l’incarnation dans le moment présent, donc l’ancrage. Ces peurs peuvent être diverses mais souvent liées à l’incarnation, une naissance difficile, un abandon, une trahison, une blessure émotionnelle.


Mais être ancré, ça nous apporte quoi ?

Etre ancré nous apporte un sentiment de sécurité, de bien être et de confiance.


Comment s’ancrer ?

Une bonne façon de s’ancrer sera de se promener dans la nature, écouter le vent dans les arbres, respirer les senteurs de la forêt, enlacer le tronc d’un arbre. Pour les plus citadins, un joli coucher de soleil, un beau ciel bleu à contempler vous apportera beaucoup de plaisir.

Le jardinage ou tout simplement marcher pieds nus dans l’herbe sont également de merveilleuses façons de s’ancrer.


Il existe également de nombreuses méthodes de visualisation pour faire son ancrage énergétique de façon consciente, pour ma part je vous conseille celle de l’arbre. Une contrariété, un stress, la peur de prendre l’avion, hop, on visualise de grandes racines qui partent de la plante de nos pieds et qui descendent très profondément dans la Terre.


N’hésitez pas à pratiquer cette visualisation aussi souvent que nécessaire, elle vous apportera réconfort et apaisement.


Pour les personnes en manque d’ancrage, vous pouvez également prendre Clématis (Clématite) qui est la Fleur de Bach qui nous permet de mieux vivre dans l’instant présent.


42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les mélanges de Fleurs de Bach

Vous trouverez facilement en magasin bio, boutiques spécialisées ou même internet des mélanges de Fleurs tout prêt, traitant des problématiques précises tel que problème de sommeil, ménopause, animal

bottom of page